Comment Binance est devenu le plus grand échange de crypto au monde sans siège ni licences

Comment Binance est devenu le plus grand échange de crypto au monde sans siège ni licences

Binance a commencé son voyage en tant qu’échange de crypto en 2017 et est aujourd’hui le plus grand acteur de l’industrie de la crypto de 2,6 billions de dollars.

Binance compte 3 000 employés à travers le monde, selon son fondateur et directeur général, Changpeng Zhao.

Remise de 20 % sur les frais de négociation au comptant de Binance

https://www.binance.com/en/register?ref=OJWPCOLL

BusinessToday.In

12 novembre 2021,

Mis à jour le 12 novembre 2021 à 14 h 47 IST

Depuis le boom du Bitcoin et des cryptos connexes, ces actifs numériques semblent être devenus le premier choix de chaque investisseur.

Un échange de crypto-monnaie joue un rôle crucial dans l’évaluation de l’ensemble de l’écosystème crypto et un nom qui vient en tête de liste est Binance.

Les décisions inventives prises par l’échange cryptographique en ont fait l’échange financier majeur à la croissance la plus rapide au monde, et que lorsqu’il n’a pas de siège social ou d’adresse officielle, manque de licences dans les pays où il opère et a un PDG qui il n’y a pas si longtemps ‘t répondre aux questions sur son emplacement.

Binance a commencé son voyage en tant qu’échange de crypto en 2017 et est aujourd’hui le plus grand acteur de l’industrie de la crypto de 2,6 billions de dollars. L’écosystème du géant des échanges comprend plusieurs échanges cryptographiques, de nombreuses crypto-monnaies, le Trust Wallet et son jeton TWT, une rampe de lancement de jetons et plus encore.

Lire aussi : Binance Smart Chain déploie un fonds de 1 milliard de dollars pour accélérer l’adoption de la technologie blockchain

Binance traite chaque jour plus de transactions pour des cryptos comme Bitcoin et Ethereum, d’une valeur de 76 milliards de dollars, que ses quatre plus grands rivaux réunis, selon le fournisseur de données CryptoCompare, a rapporté le Wall Street Journal.

Est-ce déjà la fin ?

Les années de croissance principalement incontrôlée et non réglementée pour Binance en particulier et pour l’industrie de la crypto-monnaie touchent à leur fin.

L’échange crypto est confronté à des problèmes juridiques à travers le monde dans des pays tels que l’Italie, le Japon, le Canada, les îles Caïmans, la Thaïlande, la Malaisie, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Afrique du Sud et Singapour.

Non seulement les régulateurs financiers, mais de nombreux investisseurs sont également susceptibles de participer à des procédures contre Binance, réclamant des dommages-intérêts pour l’argent qu’ils ont perdu lors d’une panne majeure.

Étant donné que l’échange de crypto n’a pas de siège officiel, de nombreux investisseurs ont du mal à déchiffrer comment et où le porter devant le tribunal.

Bien que Binance soit primordiale pour l’écosystème crypto, ses problèmes juridiques pourraient avoir un impact négatif immense sur les prix des crypto-monnaies.

Les régulateurs financiers, en particulier, s’inquiètent de plus en plus du fait que les actifs numériques ont prospéré si rapidement qu’ils sont désormais systématiquement importants.

Lisez aussi: Les produits cryptographiques et les fonds ont enregistré des entrées record la semaine dernière: rapport CoinShares

Le responsable de la Banque d’Angleterre, Jon Cunliffe, dans son discours d’octobre, a évoqué la crise alimentée par les prêts hypothécaires à risque de 2008 et a déclaré à propos de la cryptographie: “Quand quelque chose dans le système financier se développe très rapidement et se développe dans un espace largement non réglementé, les autorités de stabilité financière ont de s’asseoir et de prendre note.”

Pendant ce temps, la Securities and Exchange Commission (SEC) enquête sur la manière dont Binance opère aux États-Unis, où elle dispose de plusieurs licences d’État, selon un ancien dirigeant, indique le rapport. Le ministère de la Justice examine également si l’échange cryptographique a favorisé le blanchiment d’argent, a déclaré un ancien dirigeant, ajoute le rapport.

Tandis que le fondateur et directeur général de Binance, Changpeng Zhao, a reconnu dans une récente interview que l’échange cryptographique doit s’aligner sur les régulateurs du monde entier, ce qui comprend l’obtention des licences appropriées des gouvernements concernés.

“Nous gérons une entreprise très légitime”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’elle s’est développée rapidement parce que les utilisateurs lui font confiance. Cependant, “si vous regardez l’adoption de la crypto-monnaie dans le monde aujourd’hui, c’est probablement moins de 2%” de la population “, a noté Zhao. “Afin d’attirer ces 98% de personnes, nous devons être réglementés”, a-t-il noté. mentionné.

Zhao a en outre déclaré que Binance était en train d’établir des bureaux locaux et un siège social, des mesures qu’il avait précédemment ignorées comme obsolètes mais que les régulateurs souhaitent.

L’échange cryptographique avait déclaré en août sur son site Web qu’il avait rendu obligatoires les contrôles d’identité des utilisateurs pour contrecarrer l’utilisation de l’échange pour les flux d’argent illégaux.

Selon Zhao, Binance compte 3 000 employés à travers le monde. La rock star du monde de la crypto se vante de 3,9 millions de followers sur Twitter, où il est clairement connu par ses initiales, CZ.

Lisez aussi: Le régulateur financier britannique interdit l’échange de crypto-monnaie Binance

Né en Chine, Zhao a déménagé au Canada avec ses parents à l’âge de 12 ans, a-t-il déclaré.

Après avoir étudié l’informatique, Zhao a travaillé à New York et à Tokyo dans des sociétés financières, dont Bloomberg LP, où il a développé des logiciels pour le trading à terme.

Zhao a entendu parler du bitcoin pour la première fois lors d’une partie de poker à Shanghai en 2013, a-t-il déclaré. Enchanté par l’idée d’une monnaie décentralisée qui pourrait être utilisée n’importe où sans banques ni administration, il a vendu son appartement de Shanghai pour du bitcoin et a travaillé pour de nombreuses startups crypto.

Avec un groupe d’autres programmeurs, Zhao a lancé Binance en 2017. L’échange s’est initialement concentré sur le trading de bitcoins et de nombreuses ramifications, mais n’a pas permis aux utilisateurs d’échanger des pièces numériques contre des pièces conventionnelles.

Zhao a déclaré que lorsque Binance a commencé à fonctionner, il n’avait pas besoin de compte bancaire ni de siège social.

L’échange cryptographique a levé 15 millions de dollars lors d’une offre initiale en juillet 2017 de sa pièce numérique, appelée BNB.

Lorsque les utilisateurs ont jailli de plusieurs pays comprenant des pays dotés de systèmes financiers moins développés tels que l’Inde, la Russie et l’Afrique du Sud, Binance est devenu le plus grand échange de crypto en six mois. Cependant, il a rencontré des problèmes avec les autorités du monde entier tout aussi rapidement.

댓글 남기기

Binance Referral 20% : YXR5XRKX에서 더 알아보기

지금 구독하여 계속 읽고 전체 아카이브에 액세스하세요.

Continue reading