Pourquoi nous avons investi dans Axie Infinity, une licorne de jeu blockchain

Pourquoi nous avons investi dans Axie Infinity, une licorne de jeu blockchain

Le jeu 3.0 est arrivé, propulsé par un moteur de blockchain qui donne aux joueurs la possibilité de “jouer pour gagner”. Déplacez-vous sur Uber, la prochaine évolution de l’économie des concerts pourrait bien être le jeu blockchain.

Sky Mavis a peaufiné le modèle freemium omniprésent pour donner aux joueurs la possibilité de monétiser leur engagement dans un jeu NFT appelé Axie Infinity. Le jeu permet aux utilisateurs de créer des personnages uniques à l’aide de jetons non fongibles (NFT). Ces NFT représentent des objets numériques uniques, avec une authenticité vérifiable.

Axie Infinity – un univers inspiré de Pokémon – n’a pas attiré beaucoup d’attention lors de son lancement en 2018. Mais maintenant, il se développe rapidement en tant que premier jeu de blockchain qui donne aux joueurs un réel intérêt dans l’action. Le jeu compte plus de 1,9 million d’utilisateurs et a déjà généré plus de 2 milliards de dollars de ventes.

Nous avons rejoint A16z, le leader de la série B, et d’autres investisseurs parce que nous pensons qu’Axie Infinity représente une toute nouvelle catégorie de jeux. La croissance rapide du jeu, combinée à un segment de jeu NFT d’une valeur de 4,8 milliards de dollars, nous donne l’assurance qu’il s’agit d’une licorne de jeu.

La plate-forme Axie est une solution hybride qui intègre le jeu aux médias sociaux et à l’économie des concerts. La fonctionnalité Play-to-earn est un différenciateur clé car elle permet aux joueurs de posséder leurs actifs dans le jeu, et l’ensemble de l’écosystème est régi par la communauté. Le modèle commercial de la société comprend la perception d’une commission de 4,5 % sur les transactions de jetons AXS, ainsi que la collecte des frais de marché et de publication.

Axie Infinity a été conçu comme un moyen amusant et éducatif de présenter au monde la technologie blockchain. De nombreux membres de l’équipe d’origine se sont rencontrés en jouant à CryptoKitties, qui était la première fois qu’ils utilisaient Blockchain pour autre chose que de la pure spéculation.

Le fondateur-marché de cette start-up vietnamienne est parfait. Le co-fondateur Jeffrey Zirlin, alias “Jihoz”, nous a impressionnés par sa capacité à stimuler la croissance et l’engagement. Trung Thanh Nguyen, PDG de la société, était auparavant directeur technique de Lozi, une société de commerce électronique vietnamienne. Aleksander Leonard Larsen, COO, est un leader de l’industrie Blockchain et des communautés de jeux en Asie du Sud-Est depuis 2018. Tu Doan, le concepteur de jeux de la société, était auparavant responsable de la conception de Lozi. Enfin, Andy Ho, CTO, dirige l’équipe d’ingénierie. Andy était auparavant ingénieur logiciel chez Anduin Transactions.

Alex Shin, co-fondateur de Hashed et maintenant entrepreneur en résidence chez Next, nous a présenté l’équipe Axie. De plus, le livre blanc de Yield Guild, “Seeking Yield Across the Metaverse”, nous a aidés à développer notre thèse d’investissement pour Axie Infinity.

Bien sûr, les plates-formes de jeu ont beaucoup de synergie avec l’univers Samsung, tant du point de vue matériel que logiciel. La plate-forme d’Axie Infinity facilite non seulement la monétisation des joueurs, mais elle a le potentiel de permettre l’utilisation de personnages basés sur des jetons dans différents jeux. Cela ouvre un tout nouveau monde de possibilités de création de valeur dans le secteur des jeux.

Le jeu blockchain est arrivé grâce à la vision pionnière d’Axie Infinity. Nous pensons que faciliter la valeur du monde réel dans un environnement de blockchain amusant est, eh bien, un changeur de jeu.

Joan Kim est investisseur chez Samsung Next. La stratégie d’investissement de Samsung Next se limite à ses propres points de vue et ne reflète la vision ou la stratégie d’aucune autre unité commerciale de Samsung, y compris, mais sans s’y limiter, Samsung Electronics.

댓글 남기기

%d